Conditions générales de location

Sommaire

Article 1 : Heure d’arrivée et de départ

Le locataire peut se présenter entre 16 et 19 h le jour de l’arrivée prévu à la réservation. Merci de me prévenir pour une arrivée plus tardive.

Le départ à 10 h au plus tard au jour prévu à la réservation. Pour une organisation optimale, merci de signaler environ une heure avant votre arrivée et votre départ.

Article 2 : Tarifs

Le tarif comprend :

  • la location de la maison
  • les charges ( l’eau, l’électricité, gaz, bois pour la cheminée, internet … )
  • Fourniture du linge de maison ( les lits sont faits dès votre arrivée, fourniture de petites et grandes serviettes, peignoirs, torchons )
  • Ménage et changement du linge de lit une fois par semaine pour les longs séjours.

Article 3 : Réservation

Un acompte d’un montant correspondant à 30% vous sera demandés à la réservation et le solde à l’arrivée.
Pour les réservations faite pour le mois de juillet et août, un deuxième acompte sera demandé au 1 juin et le solde à l’arrivée.

Toute réservation réalisée par le biais du site www.villas-bretagne.com suppose la consultation et

l’acceptation complète et sans réserves des présentes conditions générales ainsi que des conditions de vente au moment de la réservation.
Le client doit doit confirmer en cochant la case après avoir pris connaissance des conditions générales et des conditions de locations avant de valider définitivement sa réservation.
Toute réservation faite par mail ne sera validée qu’à réception du règlement de l’acompte et du contrat de location signé.

Le client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s ‘engager au titre des présentes conditions générales.
Confirmation de votre réservation sous 24h.
A défaut de réception du mail de confirmation dans les 24 heures suivant la réservation, il appartient au client de contacter le propriétaire de s’assurer des informations communiquées et la prise en compte de la réservation.

Article 4 : Annulation

Annulation du fait du locataire :

Le client ne dispose pas de droit de rétractation.
Toute annulation doit être notifié au bailleur par lettre recommandé avec AR. En cas d’annulation par le locataire :

  • plus de 60 jours avant la date d’arrivée, l’acompte est conservé
  • de 60 jours à 30 jours avant la date d’arrivée, 60% du montant de la location sont des au bailleur.
  • moins de 30 jours avant la date d’arrivée, 100% du montant de la location sont des au bailleur.

Il est possible de souscrire à une assurance annulation.

Annulation du fait du propriétaire :

En cas d’évènement exceptionnel, en cas de force majeure ou d’impossibilité de mettre la location réservée à la disposition du locataire , le propriétaire pourra essayer de proposer un hébergement similaire en remplacement. Le client pourra annuler sa réservation qui donnera lieu à un remboursement immédiat.

Le propriétaire ne pourra être tenus responsable à l’égard du client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure.

En cas d’annulation suite à une décision gouvernementale ( COVID 19 ), le locataire pourra demander un remboursement ou de décaler son séjour à une autre période disponible.

Article 5 : Utilisation de la location.

Le locataire s’engage à occuper personnellement les lieux et les habiter en « bon père ou mère de famille ». Céder ou sous-louer en aucun cas, même à titre gratuit, sauf accord écrit du bailleur.
Le locataire s’engage à respecter le nombre maximum de personnes indiqué sur le descriptif de la location.

Tout dégât occasionné par le client ou par les occupants, doit être signalé dans les plus brefs délais sans attendre la fin du séjour.Les réparations pourront être facturés au locataire à la hauteur des frais de remise en l’état et déduite du chèque de caution.

Si le montant de la caution n’est pas suffisante, le complément pourra être exigé par le bailleur au locataire.
Toute anomalie, même si elle n’incombe pas du fait du client, comme la température de l’eau qui baisse par exemple, devra être signalée dès que possible. Les coûts ne seront pas facturés au locataire si sa responsabilité n’est pas engagée.

L’utilisation des équipements et prestations est sous la responsabilité du locataire des occupants. L’utilisation des vélos, paddles ou autres équipements sont de la responsabilité des locataires.Le locataire devra contrôler tout équipement avant son utilisation. La responsabilité du propriétaire ne pourra être engagée.

Les espace spa ou piscine sont des endroits de détente et de plaisir. Cela ne doit pas être gâché par un accident vite arrivé.
Tout enfant doit être sous la responsabilité d’un adulte responsable.
Pour des raisons de sécurité et de respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans la location.

Les tentes, barnums, caravanes et camping-cars sont interdits sur la propriété.
Le locataire est invité à souscrire à un contrat type villégiature. Le défaut d’assurance engage la responsabilité du locataire.

Article 6 : Animaux

Les animaux de compagnie de petite et moyenne taille peuvent être acceptés. Un montant de 90 euros sera demandé. Ils doivent respecter les règles élémentaires d’hygiène et l’intégrité des installations et restent à tout moment sous la responsabilité de leur propriétaire.

Article 7 : Départ

Lors du départ, vous devez regrouper le linge de lit, rassembler les serviettes et peignoirs, passer l’aspirateur. La cuisine ,vaisselle et appareils électroménagers doivent être propres.
Si vous préférez, une participation au ménage d’un montant de 120 euros vous sera demandé.

Pour une organisation optimale, un créneau horaire de votre départ la veille sera le bienvenu.

Article 8 : Taxe séjour

Le coût est de 1.40 € par personne et par jour.

Article 9 : Confidentialité

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.